En 2020, alors que les ventes de smartphones connaissent une baisse du nombre d’expéditions à cause de la crise sanitaire, celle des wearables, ou accessoires connectés à porter sur soi ont continuer à augmenter. Les ventes ont été particulièrement bonnes pour les écouteurs sans fil.

Et pour le moment, sur ce marché, Apple est toujours le numéro un, grâce à ses écouteurs AirPods. C’est ce qui est révélé par une publication de la société Counterpoint.

Les écouteurs sans fil se vendent toujours bien

D’après cette publication, ce sont les écouteurs sans fil qui ont entraîné la croissance des produits wearables (qui inclut les écouteurs sans fil, les montres connectées, et d’autres produits) en 2020. Par ailleurs, durant le troisième trimestre 2020, Apple était toujours le numéro un sur les écouteurs sans fil.

Plus précisément, la part de la firme de Cupertino sur le troisième trimestre était de 29 %, grâce à ses AirPods. A la seconde place, il y a Xiaomi, avec une part de 13 %, suivi de Samsung (5%), JBL (5%) et QCY (3%). On notera aussi que la marque realme, bien que très récente, réalise un petit exploit en se positionnant sur le Top 10, avec une part de 2 %.

Liz Lee, senior analyst chez Counterpoint, estime que realme a su s’appuyer sur la forte dynamique du marché des accessoires audio connectés et de sa force dans les ventes en ligne. Aussi, cette marque pourrait reproduire avec les écouteurs sans fil l’exploit qu’elle a réalisé sur les smartphones.

Des produits plus abordables que les AirPods sont disponibles sur le marché

Pour Counterpoint, le marché des écouteurs sans fil est toujours dominé par les produits du segment haut de gamme, dont les AirPods d’Apple. Cependant, la publication invite à suivre de près les produits abordables, puisque la moitié des marques présentes sur le Top 10 du troisième trimestre propose des produits à moins de 50 dollars ou même à moins de 20 dollars. Par ailleurs, le numéro 2, Xiaomi, fait partie des marques proposant des écouteurs sans fil abordables.

Sinon, en ce qui concerne les montres connectées, Counterpoint estime que les ventes de 2020 ne devraient pas être impressionnantes. Cependant, en 2021, cela devrait changer.

« La normalisation des économies, associée à un intérêt accru pour la santé et la forme physique, aidera le marché des smartwatch à se développer. Nous prévoyons une faible croissance à deux chiffres à moyen terme – peut-être plus élevée si les prix de vente moyens diminuent rapidement », estime l’analyste Sujeong Lim.

2021, une année importante pour les montres connectées ?

En tout cas, d’importants changements sont attendus sur le marché des montres connectées en 2021. Outre le fait que de plus en plus de personnes se préoccupent de leurs formes physiques, on devrait aussi voir arriver de nouveaux acteurs sur le marché.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, OnePlus lancera sa première montre connectée cette année. Et en attendant cette montre, la marque chinoise propose déjà son bracelet abordable OnePlus Band.

De son côté, Google a finalement bouclé l’acquisition de Fitbit, spécialiste des montres connectées et des bracelets fitness. Grâce à cette acquisition à plus de 2 milliards de dollars, Google peut enfin proposer des produits dont les fonctionnalités rivalisent avec celles de l’Apple Watch.

Google peut enfin rivaliser avec l’Apple Watch

« La dernière et la plus avancée des montres intelligentes de santé et de fitness de Fitbit, Fitbit Sense, propose des outils de gestion du stress et de nouvelles façons de gérer votre santé cardiaque, y compris une application ECG pour évaluer le rythme cardiaque pour détecter les signes de fibrillation auriculaire (AFib) », a récemment rappelé Rick Osterloh, le patron du hardware chez Google.

« Et avec son dernier tracker, Inspire 2, Fitbit a apporté une conception et des fonctionnalités améliorées, y compris Active Zone Minutes, à son appareil le plus accessible. Fitbit a ajouté un nouveau tableau de bord Health Metrics dans l’application Fitbit qui vous permet de suivre et de voir les changements dans la variabilité de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et la saturation en oxygène », a-t-il également indiqué.



Source link

Is your business effected by Cyber Crime?

If a cyber crime or cyber attack happens to you, you need to respond quickly. Cyber crime in its several formats such as online identity theft, financial fraud, stalking, bullying, hacking, e-mail fraud, email spoofing, invoice fraud, email scams, banking scam, CEO fraud. Cyber fraud can lead to major disruption and financial disasters. Contact Digitpol’s hotlines or respond to us online.

Digitpol’s Cyber Crime Investigation Unit provides investigative support to victims of cyber crimes. Digitpol is available 24/7. https://digitpol.com/cybercrime-investigation/

Europe +31558448040
UK +44 20 8089 9944
ASIA +85239733884